lundi 31 mars 2014

Présentation



Bonjour à tous,
 
J'ai décidé d'ouvrir ce blog de régime pour enfin en finir avec ses kilos que je traîne depuis trop longtemps et qui prennent bien trop de place dans ma vie.

Mon histoire n'a rien d'original, j'ai essayé toutes sortes de régimes depuis
L’adolescence : soupe au choux, régime hypocalorique à 900, 1000 ou 1200 calories, Kot, Proteika, Cohen, Dukan et bien d'autres encore...
Ils ont marché. J'ai perdu du poids... Pour en reprendre encore plus ensuite !
Au fil des années, je suis passée de 55 kg à 82 kg pour 1m60 !
Ma garde robe va du 36 au.....46. C'est dur à écrire.
On se rend compte qu'on grossis mais pas forcement jusqu'à quel point. Surtout si on ne veut pas monter sur une balance. Mais les vêtements ne mentent pas.

L'un de mes plus gros chocs a été une virée shopping chez C&A où rien dans les rayons "classiques" ne m'allait, la vendeuse avec un air de pitié m'a indiqué le rayon grande taille...où j'ai trouvé des vêtements à ma taille.
Je n'arrivais plus à faire illusion en piquant les vêtements trop grands de ma mère, en ne portant plus ni jeans ni pantalons depuis des années, en ne fermant qu’à moitié mes jupes longues.

Il était temps d'affronter ce problème de poids mais avec maturité. Sans retomber dans les excès passés : les régimes express et carencés, le tout ou rien, la famine ou l'hyper-abondance (hello Dukan !). Il était enfin temps de trouver l’équilibre.

J'ai commencé à faire des recherches sur Internet pour maigrir sans régime et de façon équilibré. Ce qui m'a amené au rééquilibrage alimentaire. J'ai recommencé à cuisiner, à aller au marché et à me sentir mieux. Mais manger équilibré et rester le cul sur son canapé ne donne pas des résultants flagrants !

Détrompez-vous, j'adore le sport! Je dois posséder au moins une vingtaine de dvd de sport en tout genre et des tas de gadgets accumulés au fil des années.
Bon arrêtons de mentir, j'aime l'idée du sport : c'est bon pour la santé blah blah blah....
Mais j'ai un mal fou à en faire. Souffler comme un bœuf, des courbatures insupportables etc... Heureusement j'ai changé d'attitude. En tout cas j'essaye !

Pendant deux mois, j'ai associé avec succès sport et alimentation équilibré à ma sauce. 
J'ai perdu 8 kilos sans problème. Puis j'ai eu des soucis et la nourriture a encore une fois de plus été mon refuge. Je savais que je ne devais pas mais j'en avais besoin émotionnellement. 
Et j'ai repris mes kilos. 
Je n'en ai pas fais un drame cette fois ci. J'ai réglé mes problèmes et j'ai décidé d'aller de l'avant.

J'ai repris une alimentation saine mais j'avais plus de mal à reprendre le sport, fainéantise quand tu nous tiens...

Re-recherches sur Internet pour trouver un rééquilibrage alimentaire plus structuré que mon bidouillage maison.
Et c'est là que je tombe sur ce blog (cliquez !) . Révélation ! 
Cette jeune femme au parcours admirable l'a fait. Je peux le faire aussi ! La seule personne qui m'empêche d'atteindre mes objectifs, c'est moi.
Change d'attitude girl et fais-le ! C'est ce que j'ai décidé.

J'ai choisis après mûre réflexion et pas mal de recherches de faire le nouveau "régime" IG. En fait je dis régime mais je ne le considère pas vraiment comme tel. Pour moi, c'est plus  une façon d'apprendre à s'alimenter de façon équilibré et saine : 3 repas par jour plus des collations, des fruits, des légumes, du pain, des légumineuses, des féculents (oui des 
féculents !) de bonne qualité. 
Ce "régime" + du sport devrait donner de bons résultats.

C'est parti baby !

J'espère que ce blog m'aidera à atteindre mon but.

N'hésitez pas à laisser des commentaires. Tout soutien est le bienvenu. On n'a jamais trop de copines ou de copains de régime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire